Les Enfants de Shannon
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 Prérequis des ML

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Douce
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MessageSujet: Prérequis des ML   Prérequis des ML EmptyMar 10 Mai à 15:55

Ce sont des étapes qui se font en solo ou en groupe, qu'il serai trop long de faire le jour de la ML pour tout le monde, donc on demanda a ce qu'ils soient fait avant

Suivant les leads ils peuvent varier, mais faites les quand même , ça vous permettra de MLXP pendant la ML.

*************************

Prerequis ML1 :

Parler à l’arbitre ! Et ce avant toute chose, il se trouve en océania derrière le rideau de téléport bleu dans les ruines a coté du havre.
Etre niveau 40 minimum (attention fort taux de rel en ML )


Etape 1.1 : Ianetor

Pnj de Départ : Ianetor dans Anatolie d'Océania

Groupe

Ianetor est présent sur les deux ponts en (38000,17000) et (40000,22000).

L'un des membres du groupe doit aller lui parler et une minute après l'épreuve se déclenche.
Le groupe (et lui seul) doit alors se placer sur l'île entre les deux ponts avant la fin de cette minute car après une barrière de feu s'installera tuant tous ceux qui tentent de la traverser.

Au milieu de l'île apparaitront 3 géants de feu, il est donc conseillé de rester près du bord du pont pour éviter d'aggro les géants. Surtout n'allez pas sur le pont ni dans dans l'eau, la barrière de feu vous tuerait

Objectif : il faut tuer les 3 géants de feu. Respecter cet ordre : Sunkaio, Zoperro, and Athios.

N'oubliez pas de mettre les résistances au feu

Sunkaio : en combat normal, pas d'attaque à distance. Sunkaio effectue des pbae 250-400 Chaleur. Esquiver/Parer/Bloquer/Buller fait rater son pbae. Il a dans les 2500-3500 Pdv. Les attaques sur lui font 5-15 dégats et touchent souvent. Celui qui prend l'aggro au premier coup le garde jusqu'à sa mort. Il est peu résistant aux dégâts du Froid.

Zoperro : il est invincible, il faut tuer les flammes appelées purros qui apparaissent autour de lui. Les purros meurent dès le premier coup subi en explosant et provoquant un ae DD feu pas très puissant. Les dégats subis par les purros sont reportés sur Zoperro. Il faut donc faire en sorte de faire de gros dégats sur eux au premier coup ou bien de commencer par les étourdir (stun) ce qui les empêchent d'exploser pendant la durée de l'étourdissement
Attaquer Zoperro uniquement lorsque sa vie sera inférieure à 5% ou bien continuer à tuer les purros pour qu'il meure. Attirer de loin des Purros pour éviter d'aggro Zoperro.

Aithos : combat normal, facile à tuer

Il y a un temps limite à la réalisation de cette étape qui semble être de 10 minutes

Récompense :
- Gemme d'Emprisonnement de Nedfall qui servira pour l'étape 1.6
- chaque géant de feu peut lacher des fois un objet magique a sa mort


Etapes 1.2 :

Se fait solo au 50 mobs bleus/jaune.
Pour les ovates prévoir éventuellement de l’aide .

Aller parler a Lornas (Meso 26880, 24800) Il vous indique ou trouver Borjan et Borjad.
Tuer un des deux suffit, rien ne vous empêche de vous faire plaisir mais un seul des deux et c’est bon

Les locs :
Sud Ouest : Meso 25000 43000 sur un gros rocher
Nord : Sanctuaire de Kitara (Meso) 27000 7000
Est : Territoire Naxos sur un gros rocher (Meso) 54000 24000
Ouest : Territoire Skyros sur un rocher (Meso) 5000 20000

Parler à Lornas n’est pas obligatoire, mais il indique ou les trouver à un moment donné.



Etape 1.4 : Barrière

Pnj de Départ : Fadrin dans Hesporos d'Océania 27500,30800

Groupe

Il faut tuer Fadrin, un sobekite neutre au fond de l'eau sur un petit rocher parmi les algues.
Il est protégé par une barrière qu'il faudra d'abord détruire. Il est immunisé contre toute magie/flèches et possède un grand nombre de PdV. Des créatures sous-marines 'transformées' rodent autour et pourront vous attaquer.
Une fois la Barrière détruite, vous pouvez tuer Fadrin (rouge).

Temps de réapparition de Fadrin : entre 10 et 30 minutes

Récompense :
- Ceinture de l'Absolution Négative nécessaire pour l'étape 1.6



-Etapes 1.5 : Duel de Krojer

Etape solo consistant en une série de duels, il ést possible de se faire soigner de l'exterieur de l'arène. Les mobs s’adaptent à votre niveau.

Aller à Volcania et se rendre sous l’eau à la loc 50600 36100. Parler a Krojer qui vous proposera d’affronter ses champions. Battre un seul champion est suffisant, mais si vous avez le temps essayez de tous les battre pour un anneau pas trop mal et quelques loots d’armes en général pas trop mal non plus. Pour l’anneau il est nécessaire de battre les 6 champions .

Allez ensuite parler à Dame Farahnaz qui se trouve juste à côté.


*************************
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Douce
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MessageSujet: Re: Prérequis des ML   Prérequis des ML EmptyMar 10 Mai à 15:56

*************************


Prerequis ML2 :

-Etapes 2.8 : Duel

Solo.

Battre Amenemhat en duel.
Celui-ci s’adapte à votre niveau, et il est jaune ou orange.

Se rendre dans Sobekite Eternel (entrée sous l’eau en Océania boréale 16000 14000) suivre le tunnel et prendre le trou dans le plafond. Chercher vers l’Est un autre trou dans les plafond et montez. Arrivé dans la partie qui n’est plus sous l’eau prendre la première porte à droite. Attention il y a des gardes, donc il faut mieux y aller accompagné (mobs jaunes/oranges au 50).

Aller parler au pnj au fond (Amenemhat) (Etape solo donc une seule personne pour le duel ! Vous pouvez resté groupés et garder vos buffs toutefois). Celui-ci se téléporte sur une plate-forme en hauteur. Pour le rejoindre LONGEZ le mur de droite et monter les TRES longs escaliers (longez le mur pour ne pas aggro les gros crocos qui sont dans le bassin ).

Arrivé en haut il ne vous reste plus qu’a combattre Amenemhat et le vaincre. Si le combat tourne a votre désavantage, vous pouvez sortir de la plate-forme, il ne vous suivra pas. Mais attention il semble qu’il y ai un timer pour le tuer .

On peut se faire soigner si les ovates montent avant le déclenchement du duel et se mettent sur le second étage au tout début collés contre le mur (sinon tp dans la piscine a croco) de là ils peuvent utiliser les soins de grp pour aider celui qui passe le duel


souvent les échecs et la terreur sont aussi demandés en prérequis pour linstant voir bdo

*************************

Prerequis ML 3 :

Prerequis Obligatoire FG
ML 3.2 Sauf le boss
ML 3.5 Sauf le boss

Le donjon est situe en 17000 58000 dans Notos d'Oceania

Juste avant d'entrer dans le donjon du Temple du Crépuscule dans Notos d'Océania 15000,58000 , vous aurez sur votre gauche un triton des trésors engloutis. Chaque personne devra lui parler et accepter la quête concernant Kepa. Profitez en pour accepter celle de Antioos qui sert pour l'étape 3.5


étape 3.2

Vous aurez la quête Un Remède pour Kepa à accomplir avant d'aller pouvoir parler à Kepa :

1) Trouver Moughart, le prêtre triton, et le tuer. Il se trouve dans l'une des trois factions de tritons : les Skyros, les Mélos ou les Naxos
Il faut se rendre en Mésothalassa. Moughart pourra se trouver à l'une de ces 3 localisations :
- (4000,16000)
- (37000,49000)
- (44500,20500)
Il est violet et accompagné de 2 tritons violets. Il est conseillé d'avoir un bon groupe pour les tuer au minimum. Tuez Moughart et les deux autres tritons disparaitront. Ils sont résistant au mez

[

la fin de la quete se valide en bg lors de la sortie
]

étape 3.5

Vous aurez la quête Des Tâches pour Antioos à accomplir avant d'aller pouvoir parler à Antioos :

1, 2 et 3) Apporter un oeuf de cobra, une vieille épée Atlante et un collier de triton des mortes eaux à Antioos
Vous devez donc récupérer 3 objets qui apparaitront directement dans votre sac en tuant les monstres.

A noter que chaque personne doit posséder ces 3 objets
Il est conseillé de commencer par le Collier de triton des mortes eaux car vous les trouverez aux mêmes endroits en Mésothalassa que Moughart pour l'étape 3.2

L'Oeuf de Cobra dans le Temple du Crépuscule sur un cobra femelle. Les cobras femelles ne sont présentes qu'avec les gorgones charmeuses de serpent. Il est conseillé de garder une gorgone charmeuse de serpent en vie en l'engageant et de tuer des cobras femelles. A chaque cobra femelle morte, il est possible qu'elle lache un Oeuf de Cobra dans le groupe qui la tué. Répété l'opération pour chaque groupe jusqu'à ce que chaque membre possède un Oeuf de Cobra Vieille Epée Atlante sur des gorgones dans le Temple du Crépuscule. A chaque gorgone morte, il est possible qu'elle lache une Vieille Epée Atlante dans le groupe qui la tué. Répéter l'opération pour chaque groupe jusqu'à ce que chaque membre possède une Vieille Epée Atlante


[la fin de la quete se valide en bg lors de la sortie]

*************************


Dernière édition par le Mar 10 Mai à 15:57, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Prérequis des ML   Prérequis des ML EmptyMar 10 Mai à 15:57

Prerequis ML4 :

-Etapes 4.1 :

etre environ 3 mini.

Il s'agit de tuer un scorpion géant appelé Colosse (violet) qui appelera à l'aide quelques scorpions jaunes/oranges. Ils peuvent être plusieurs au même endroit, sachant qu'ils peuvent apparaitre à plusieurs endroits dans le Delta Stygien parmi des rochers regorgeant d'autres scorpions :
(3000,17000)
(37000,45000)
(36000,24000)
(7000,11000)
(26000,16000)

Loot à garder:
- Pierresang, qui servira pour l'étape 4.7


-Etapes 4.3 :

en groupe
Il suffir de tuer Toutankhsekhmèt, une lionne sacrée orange accompagnée de 3 lionnes sacrées jaunes, dans les Terres d'Atum. (57000, 44000) est une loc où elle risque de passer, mais elle se balade dans toute la partie sud des Terres d'Atum et n'apparait qu'une fois par jour dans le jeu. Il faut donc s'armer de patience et de chance.

Une fois morte, elle lance un malédiction qui se matérialise sous forme de sort de zone centré sur la personne qui l'a tué (Pbae de 650 qui se déclenche 5 fois). si la personne meurt, le sort continue de se déclencher sur une autre personne du groupe. Il est donc conseillé dès sa mort de s'éloigner rapidement en se dispersant pour éviter d'être plusieurs à mourir.


On peut arrivé à faire ça solo :

Faites un pull de Toutankhsekhmèt et fuyez.
Lorsque les lions ne vous courrent plus apres, ils ne sont plus liés a Toutankhsekhmèt.
Repullez le en l'eloignant rapidement des lions sacrés si vous ne voulez pas qu'ils se add.

Loot à garder:
- Oiel de Râ, qui serivra pour l'étape 4.7


*************************


Prerequis ML5 :

-Avoir la ML1 de Validé.

-Etapes 5.1 :
en groupe.

Objectif : il faut tuer Avatar de Qebehsenuef

Rien de bien compliqué avec cette rencontre, si ce n'est que Qebehsenuef lance très souvent des sorts de feu de zone qui est en fait la seule difficulté de l'épreuve. Donc vaut mieux avoir qq resists chaleur. Mais sinon on gros zerg et c'est bon

Loot à garder:
- Jarre Canopique (Intestins) loot pour le lead du grp, qui servira pour l'étape 5.10


-Etapes 5.2

en groupe.

Objectif : il faut tuer Avatar de Duamutef

Au cours du combat, il va invoquer plusieurs fois des dizaines de scarabées et disparaitre le temps que les scarabées soient tués en revenant partiellement guéri. Vous pouvez empêcher ces invocations en limitant les coups en mêlée. Plus Duametef recevra de coups en mêlée, plus il invoquera souvent des scarabées.
Il est donc préférable de l'attaquer à distance avec sorts et flèches.
Mais aussi on peut ne pas etre obliger de tuer tous les scarabés en sortant tous de la salle dès qu'il se transforme en scarabés et en tuant seulement les scarabés qui sortent.

Il parait qu'en 1.69, après chaque invocation de scarabées, Duametef revient à 100% de sa vie, il faudra donc impérativement éviter les attaques de mêlée, mais ceci n'est pas vérifié.

Loot à garder:
- Jarre Canopique (Estomac) au lead du grp, qui servira pour l'étape 5.10


-Etapes 5.3

en groupe.

Objectif : il faut tuer Avatar de Hapy.

Au cours du combat, il va invoquer plusieurs fois environ 6-8 clones et disparaitre un certain temps. Il reprendra de la vie en fonction des clones non blessés lorsqu'il réapparaitra. Il suffit donc de blesser un peu chaque clone pour empêcher la régénération de Hapy.

Loot à garder:
- Jarre Canopique (Poumons) au lead du grp, qui servira pour l'étape 5.10




-Etapes 5.4

en groupe.

Objectif : il faut tuer Avatar d'Imsety.

Au cours du combat, il va invoquer plusieurs fois des lions qui utilisent des DD d'environ 500 dégats.
Cependant, Imsety a moins de vie que les autres avatars, le tuer rapidement permettra d'éviter l'invocation des lions.

Loot à garder:
- Jarre Canopique (Foie) au lead du grp, qui servira pour l'étape 5.10



-Etapes 5.5

[b]en groupe.[/b]

Il faut tuer Cau Surae, un crocodile proche de l'entrée de la Chambre de Ma'ati. Il y en a en fait 2 dans les 2 salles au nord et au sud de l'entrée, ce qui permet à 2 groupes de valider l'étape, sans attendre qu'il réapparaisse.



-Etapes 5.6

en groupe.

Chambre d'Irn.
Objectif : il faut tuer les zauemia ruinetu maudits dans la salle pour valider. Ils sont violets mais simples à tuer. Restez en dehors de la salle et attirez les un par un.

Loot à garder:
- une Résine des Voies pour chaque membre du groupe, qui servira pour l'étape 5.9



-Etapes 5.7

en groupe.

Chambre de Kath.
Objectif : il faut tuer les zauemia ruinetu maudits dans la salle pour valider. Ils sont violets mais simples à tuer. Restez en dehors de la salle et attirez les un par un.

Loot à garder:
- un Masque des Voies pour chaque membre du groupe, qui servira pour l'étape 5.9



-Etapes 5.8

en groupe.

Chambre de Sah.
Objectif : il faut tuer les zauemia ruinetu maudits dans la salle pour valider. Ils sont violets mais simples à tuer. Restez en dehors de la salle et attirez les un par un.

Loot à garder:
- un Bracelet des Voies pour chaque membre du groupe, qui servira pour l'étape 5.9


*************************

Prerequis ML6 :

Asuivre :p
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Larenna
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MessageSujet: Re: Prérequis des ML   Prérequis des ML EmptyMar 10 Mai à 19:18

Oua ... il faut faire tous???

Bon ben ...Prérequis des ML Smiley_1164

Je crois que je vais attendre que je sois prêt psychologiquement...
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Elvendyr
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MessageSujet: Re: Prérequis des ML   Prérequis des ML EmptyMer 11 Mai à 12:40

Non, n'attends pas , fais les chaque fois que tu peux Smile
comme ca tu est tranquille ; ainsi, si on soir tu apprends au dernier moment qu'il y a une ML, tu pourras y aller Rolling Eyes
C'est valable pour nous tous Wink
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Larenna
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MessageSujet: Re: Prérequis des ML   Prérequis des ML EmptyMer 11 Mai à 19:20

il faut que j'aille ToA ...



ou sinon j'aurai beau me préparer et tout et tout ... je l'aurai dans le pif.
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milanial
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MessageSujet: Re: Prérequis des ML   Prérequis des ML EmptySam 14 Mai à 18:02

Bon travail Douce ca servira à tous.

Je commence à m'y intéresser vu que je suis 40 maintenant et que j'aimerais bien vous accompagner Wink

Donc je vais les bosser ces prérequis ; mais on peut les faire tout seul ? Ca ne semble pas indiqué apparemment...

Merci en tout cas pour ces infos bien utiles.

Milanial
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Douce
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MessageSujet: Re: Prérequis des ML   Prérequis des ML EmptyLun 23 Mai à 20:05

ces étapes sont des étapes trop longues a faire le jour de la ml et qui ne se font que en solo ou en groupe (ne se valident pas en bg)
j'ai indiqué quand ça se fesai solo (il y en a 2 les duels 1.5 et 2.8 le reste se fait en groupe ou voire 2 groupe)
je continurai parceque je n'ai pas eu le temps (courrage) de tout mettre
Il manque les ml 6 7 et 8, plus des rajouts sur la 2
et pour la 7 c aussi long que pour la 5

J'encourage a faire les prérequis dés que c'est possible

en effet comme ça vous ne serez jamais pris au dépourvu le jour de la ml
Il faut savoir que la dernière étape de chaque ml (étape 10 donc) ne se valide uniquement que si les neuf étapes précédentes ont été validées.
Donc celui qui a pas ses prérequis et va a la ml, valide toutes les étapes BG sauf la dernière donc il ne pe pas envisager de faire les étapes solo aprés la ml et ainsi avoir sa ml... Il lui manquera la fin
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Larenna
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MessageSujet: Re: Prérequis des ML   Prérequis des ML EmptyLun 23 Mai à 23:50

Euh ... en fait même si on a fait juste ML 1 on peut faire les prérequis ML10? Very Happy
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Douce
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MessageSujet: Re: Prérequis des ML   Prérequis des ML EmptyVen 17 Mar à 3:19

Alors oui j'ai pas mis le post à jour, maintenant (depuis qqtemps déjà) on peut faire les prérequis aprés la ml, l'étape 10 sera validé quand même... Donc c'est moins casse tête.

mais apés une fois que toutes les étapes de la ml sont validées il faut ml-xp pour valider la ml... faire les prérequis à l'avance servent à plus facilement mlxp etc... aprés c'est fonction de l'emploi du temps de chacun Wink

Il parait aussi que bientot les conditions pour rentrer en donjon ML5 et ML7 seront changées genre plus de condition de ml validé pour le ML5 et ML1 valide pour le ML7 mais à voir quand il nous le feront, ce n'est pas encore le cas.. patience
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MessageSujet: Re: Prérequis des ML   Prérequis des ML Empty

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