Un apel fut lancé en Hibernia, une attaque allait être lancer contre l'Antre de Cetus afin de stopper ses projets meurtriers. Les Guerriers attendaient le signal de départ pour embarquer. Lorsque les derniers arrivèrent le bateau s'engagea sur la mer Atlante.
Les aventuriers débarquèrent en pleie mer afin de pénétrer dans la caverne du monstre. Ils eurent la surprise de voir que l'énorme poisson les attendait. Cetus les observait de son oeil terrfiant. Les courageux Hiberniens se plaçait calmement à leur poste en attendant le signal.
Le signal fut donnait.... les guerriers engagèrent le monstres tandis que les soigneurs s'éfforçaient de les garder en vie. Les magiciens Elfs et Lurikeens attendaient le second signal avant d'attaquer l'ennemi. Les guerriers faiblissaient et certains tombaient sous les coups de Cetus tandis que les druides ramener les defunts à la vie. C'est alors qu'un second signal fut donner ... les magiciens canalisèrent leur énergie et tous leurs pouvoirs afin de tuer le poisson. Le combats dura de longues minutes dans le bruits de fracas de bouclier, de chair qui se déchire sous le tranchant des épées, d'os brisées par la force des coups données par le montres et les explosion provoquées par la magie solaire des magiciens.
Soudain un cri terrible retentit dans l'antre de la bête: Cetus avait été défait. Les guerriers hurlèrent de joix ... le corps du monstre gisait maintenant au fond de l'eau et il n'y aurait plus d'ataque dans les eaux de mesothalassa. Les aventuriers découvrirent des coffres au fond de l'eau. L'un d'eux contenait des écrits racontant les secrets que possédaient les anciens Atlantes notemment celui de l'Augure..........