Nombreux étaient les Braves qui répondirent à l'appel lancé dans les vallées Hiberniennes. Suivant les instructions, les valeureux Hiberniens se retrouvèrent à Innis Carthaig afin de terminer les dernier préparatifs.
L'armée se mit en marche à travers les collines de Sheeroes, les valet du Roi essayaient en vain de les repousser.Les Hiberniens arrivèrent enfin à l'antre de Cuuldurach le Roi Blafard. Le Dragon les attendaient, les yeux méfiants il sentait qu'il aurait du mal à tenir. Les guerriers engagèrent le combat tandit que magiciens et animistes s'occupaient des valets venant aider leur roi.
Le souffle du Dragon était terrible, d'un sul coup , tout ce qui se troivaient face à lui tombaient a terre. Heureusement les Hibernniens pouvaient compter sur la magie celte qui les ramenait à la vie.
Soudain, dans un dernier souffle , Cuuldurach fut terrassé. Les Hiberniens lancèrent un cri de joie qui retentit jusqu'au coeur de palais de Tir Na Nog tandis que les collines pleuraient la chute de leur Roi .....